Biographie
Tanguy Gallavardin

Né en 1988, Tanguy Gallavardin commence la musique au Conservatoire de Lyon à l’âge de 8 ans.
Dix ans plus tard, le désir de vivre de sa passion lui apparaît comme une évidence. 
Il se perfectionne alors auprès du clarinettiste Florent Héau et intègre la Haute École de Musique de Genève dans la classe de Romain Guyot.

En 2012, il remporte le premier Prix du concours de Riddes en Suisse et en 2021, il est demi-finaliste au concours international Jacques Lancelot.
Attiré par la pratique orchestrale, il intègre l’Orchestre Français des Jeunes en 2011 où il découvre le répertoire symphonique.

Par la suite, il est invité à jouer avec l’Orchestre du Capitole de Toulouse, l’Orchestre National de France, l’Opéra de Toulon et l’Orchestre Symphonique de Bretagne, L’Orchestre Symphonique du Pays Basque... Musicien éclectique, il participe en tant que conteur clarinettiste au nouveau spectacle de la compagnie « Traintamarre de 7h10 ». Cette création entremêlant la musique et le théâtre a été présentée au festival d’Avignon en 2016 et a été jouée à l’opéra de Tours ainsi qu’au théâtre de Villeneuve Saint-Georges.

Depuis 2013, il développe le projet « YuMi duo » dans lequel il compose sa propre musique. Depuis 2018, il crée le spectacle « L’Odyssée de Yuna » en s’associant avec le peintre et dessinateur Sebastien Brunel.
Il est actuellement clarinettiste au sein de l’Orchestre de Pau pays de Béarn.


Crédit : Zoé Dumont
Mentions légales - CréditsContact
audefade18@gmail.com