BiographieEmmanuelle Bacquet

Originaire de Douai, Emmanuelle Bacquet étudie le violoncelle avec Philippe Müller et l’écriture avec Roger Boutry au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Elle y obtient un Premier Prix de violoncelle et un Premier Prix de musique de chambre à l’unanimité dans la classe de Quatuor à Cordes de Jean Mouillère. Elle poursuit parallèlement des études de musicologie à l’Université Paris Sorbonne et obtient une Maîtrise sur les correspondances entre la musique et la peinture à travers Stravinsky et Picasso.
Elle a été membre de l’octuor de violoncelles de Dominique de Williencourt et du Quatuor Elektra avec lequel elle est lauréate du Concours International Proquartet et reçoit les conseils de Norbert Brainin du Quatuor Amadeus. Après avoir joué pendant plus de dix ans au sein du Quatuor Arnaga, elle rejoint le Quatuor Arranoa avec lequel elle travaille auprès du Quatuor Debussy et enregistre « Octuorissimo », un disque réunissant les deux formations. 
Titulaire du Certificat d’Aptitude, Emmanuelle Bacquet est professeur au CRR de Bayonne et co-soliste à l’Orchestre Symphonique du Pays Basque.

Crédit Séverine Dabadie
Mentions légales - CréditsContact
audefade18@gmail.com